Les baleines Bitcoin continuent d’acheter au fur et à mesure que la CTB baisse, selon les analyses

by admin .

-Le prix du bitcoin a chuté de plus de 23% lundi, après avoir atteint un nouveau record.

-Les adresses de baleines ont continué à accumuler des bitcoins pendant la baisse.

Les nouvelles données du marché montrent que les adresses de baleines accumulent actuellement du bitcoin pendant la correction soudaine de la pièce à un peu plus de 30 000 dollars.

Le prix du bitcoin a chuté de plus de 23% lundi, suite à l’envolée de la BTC qui a atteint un record historique de près de 42 000 dollars au cours du week-end. Cependant, les adresses de baleines ont affiché un comportement d’accumulation, indiquant que les grands investisseurs achètent la baisse actuelle.

Selon les données compilées par Elias Simos, chercheur indépendant en cryptologie, les adresses de portefeuille de plus de 1 000 BTC ont continué à augmenter malgré la chute soudaine de la valorisation. Simos a conclu que les baleines „engloutissaient“ des bitcoins lors d’une vente de panique générée par les investisseurs de détail.

Les données du marché montrent que les adresses des baleines ont augmenté de 4 % depuis le 2 décembre 2020, tandis que les adresses plus petites (moins de 0,01 BTC) ont chuté de plus de 6 %.

Simos avait déjà tweeté que les fondamentaux du marché des bitcoins étaient à la hausse, les adresses BTC actives atteignant un record historique pour la première fois depuis début 2017.

L’analyste Lark Davis a récemment averti les investisseurs de bitcoin qu’ils devaient éviter de se transformer en „nourriture pour baleines“ pendant la baisse, car selon lui, les grands investisseurs secouent le marché tout en le court-circuitant pour faire des bénéfices.

Une fois que le prix du bitcoin aura baissé, a-t-il ajouté, les baleines achèteront les pièces vendues par les investisseurs de détail au rabais et continueront d’accumuler des CTB.