Les entreprises financières comme Visa voient les actifs numériques sous un jour plus positif

by admin .

Il semble que des sociétés de paiement telles que Visa , Mastercard et PayPal changent un ton différent – et plus positif – en ce qui concerne les crypto-monnaies .

Des entreprises comme Visa changent d’avis

Dans le passé, les entreprises et les crypto-monnaies ne s’entendaient pas toujours. Les raisons sont larges et variées, la principale étant que de nombreux actifs numériques n’ont pas gagné la confiance que d’autres plates-formes de paiement ont reçue. Par exemple, les cartes de crédit ont sans doute fait leurs preuves au fil des ans. Ils ont remplacé les espèces en un sens et offrent à chacun la commodité et la capacité de payer au fur et à mesure si les dépenses s’avèrent trop difficiles à gérer pour certaines personnes en même temps.

Le Bitcoin Profit et d’autres crypto-monnaies n’ont pas nécessairement été soumis à ce test étant donné qu’ils sont rarement – voire jamais – utilisés comme outils de paiement pour des biens et services. Très peu de points de vente acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement, et en plus de cela, l‘ espace est chargé de fraudes , d’escroqueries et d’autres activités malveillantes qui ont sans aucun doute entaché la réputation en constante évolution de l’industrie.

Ainsi, il est apparu que de nombreuses sociétés financières n’étaient pas disposées à accepter la crypto comme la voie de l’avenir, bien que cela semble changer. Il est devenu clair ces dernières années que les monnaies numériques peuvent avoir un chemin à parcourir avant d’être considérées comme courantes, mais elles ont établi le fait qu’elles sont là pour rester, et des entreprises telles que PayPal et Visa n’ont d’autre choix que de acceptez cela et changez leurs positions en conséquence.

Dans un récent article de blog, Visa a expliqué:

Le concept de monnaie numérique – ou une version numérique de l’argent liquide contrôlé par une clé privée – a été créé il y a plus de dix ans, avec le lancement du bitcoin . Nous pensons que les monnaies numériques ont le potentiel d’étendre la valeur des paiements numériques à un plus grand nombre de personnes et de lieux. À ce titre, nous voulons aider à façonner et à soutenir le rôle qu’ils jouent dans l’avenir de l’argent.

Ce qui est intrigant dans la relation croissante entre les sociétés de cartes de crédit et les monnaies numériques, c’est que les entités en question ne pourraient pas être plus différentes. Par exemple, les cartes de crédit sont centralisées. Ce sont des outils émis par des sociétés financières qui enregistrent des informations sur vous et les transactions elles-mêmes chaque fois qu’elles sont utilisées pour effectuer des achats.

Bitcoin et crypto, d’autre part, sont conçus pour être des actifs décentralisés et donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs informations, comment elles sont utilisées et sur quoi ils dépensent leur argent, il est donc intéressant que les deux entités se réunissent dans un tel une façon.

Travailler pour bâtir un avenir meilleur

Raj Dhamodharan, vice-président exécutif de Mastercard, déclare:

Le marché de la crypto-monnaie continue de mûrir et Mastercard le fait progresser, créant des expériences sûres et sécurisées pour les consommateurs et les entreprises dans l’économie numérique d’aujourd’hui.